// Séance d’information

Conférence de midi 19 mars 2024 : La réforme du Code du développement territorial

Orateurs
No items found.
Lieu de la formation
La Rotonde
Date
19/3/2024

Bonjour à toutes et tous,

La C.L.J.B. vous convie à sa prochaine conférence de midi, laquelle aura lieu, en présentiel, le mardi 19mars 2024 de 12h15 (précises) à 13h30, à la Rotonde (annexe nord du Palais de Justice). L’entrée se fera par l’extérieur, au niveau de la passerelle.

À l’occasion de cette conférence, organisée en partenariat avec la commission droit public du barreaude Liège-Huy, nous aurons le plaisir de recevoir Maître Nathalie VAN DAMME, avocat au barreau de Liège-Huy et collaboratrice scientifique à la Faculté de droit de l’ULiège et Monsieur Benoît GERVASONI, Responsable de la Cellule Aménagement Environnement du SPW.

Le développement territorial fait l’objet en Région wallonne d’une réforme en trois volets: réforme de la partie décrétale du CoDT, élaboration d’un nouveau schéma de développement du territoire (SDT) et réforme de la partie réglementaire du CoDT.

Le premier volet de la réforme a abouti à l’adoption du décret du 14 décembre 2023, qui entrera en vigueur le 1er avril 2024. La conférence aura pour objet la présentation des grandes lignes de ce décret.

Nous espérons vous accueillir très nombreux pour cette nouvelle conférence.

Nous nous permettons de vous rappeler que l’inscription est vivement recommandée. Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant sur la plateforme LGO.

L’attestation de formation permanente sera établie par nos soins sur la base des inscriptions réalisées (un point vous sera délivré dans le cadre de la formation permanente; ce point sera automatiquement chargé dans le portail de formation continue LGO: https://lgo.avocats.be).

Nous vous rappelons également que les conférences de midi sont payantes pour les avocats non-membres de la C.L.J.B. Une participation de 10 € TVAC leur est donc demandée ; elle ne pourra être acquittée que par un versement au moment de l’inscription en ligne ou le jour de la conférence en espèce ou par carte bancaire.

Il est par ailleurs toujours possible de devenir membre de la C.L.J.B., à tout moment de l’année, en effectuant le paiement de la cotisation due en fonction de l’ancienneté au Barreau.

A bientôt,

La CLJB

Rejoignez le Jeune Barreau de Liège

Intégration, convivialité et défense des droits, depuis 1861.

Devenir membre
// Formation

Les formations de la commission

Conférence

Conférence de midi 30 mai 2024 : Question choisie de droit comptable familial

May 30, 2024
Opéra, Liège
Conférence

Conférence de midi du 9 avril 2024 : Questions choisies en matière de droit social

April 9, 2024
La Rotonde
Colloque

Colloque annuel du jeudi 23 mai 2024 : Dernières évolutions en droit pénal : réforme du Code pénal et questions choisies

May 23, 2024
Bluepoint