CONFERENCE DE MIDI 30/04/2015 – Le nouveau Code de droit économique – Incidences sur les professions libérales

Le nouveau Code de droit économique répond à un triple objectif dans le chef du législateur : préserver la liberté d’entreprendre, garantir la fiabilité des transactions économiques et assurer la protection du consommateur. Il apporte une série de réformes et de nouveautés.

Depuis l’année dernière, les incidences de ce Code sur l’exercice de professions libérales sont nombreuses, que ce soit en matière d’information du consommateur ou au niveau de la conclusion du contrat (clauses abusives), de régulation des prix, etc.

Notre profession d’avocat est donc concrètement et directement concernée. C’est la raison pour laquelle l’Ordre des avocats et le Jeune Barreau se sont associés pour vous inviter à venir écouter Maître Maurice KRINGS, administrateur d’Avocats.be, qui a étudié la question en profondeur et rédigé une contribution fouillée sur le sujet.

Exceptionnellement, cette conférence sera interrompue par une pause durant laquelle un buffet sandwichs vous sera offert par l’Ordre. Pour cette raison, nous vous prions de bien vouloir signaler votre présence en vous inscrivant via le formulaire en ligne disponible sur la page agenda.


Informations complémentaires