La C.L.J.B. a le plaisir de vous convier à une séance d’information sur les voies d’accès à la magistrature, laquelle aura lieu, exclusivement en présentiel, le mardi 25 janvier 2022 de 12h15 à 14h dans les locaux d’ING, au premier étage de l’agence située à l’Opéra (via l’entrée de l’agence ING-Opéra, Rue Georges Clémenceau 11-13.)
A l’occasion de cette séance, nous aurons le plaisir d’écouter Maître Vanessa de Francquen, présidente de la Commission de nomination et de désignation du Conseil supérieur de la Justice, qui nous présentera les différentes voies d’accès à la magistrature. Elle sera accompagnée de Madame Najat Arbib, juge et vice–présidente au tribunal de première instance de Liège, de Monsieur Julien Moinil, magistrat fédéral et de Monsieur Jean Hugue, premier auditeur-coordinateur au sein du Conseil supérieur de la Justice.
Ils donneront des conseils utiles à la préparation des épreuves écrites et orales et répondront aux questions de ceux d’entre vous qui envisagent de passer de l’autre côté de la barre.
Afin d’assurer la sécurité de chacun, les règles de distanciation sociales seront assurées durant l’entièreté de la conférence. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée de la salle. Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de la conférence.
Eu égard aux nouvelles mesures sanitaires prises par le gouvernement, nous serons dans l’obligation de procéder à la vérification des CST des participants à l’entrée de la salle. Pour rappel, le CST peut prendre trois formes : un certificat de vaccination attestant d’une vaccination complète (valable à partir du 14e jour suivant la 2e injection ou la 1re dans le cas d’un vaccin unidose), un test PCR négatif effectué dans les 48 heures ou un test rapide effectué dans les 24 heures par une personne légalement habilitée (médecin ou pharmacien) ou, enfin, un certificat de rétablissement datant de 180 jours maximum. Il peut être téléchargé directement sur votre smartphone via l’application « CovidSafeBE » ou imprimé via le site « Masanté.be ».
Pour les raisons sanitaires que nous connaissons, la capacité de la salle de conférence est par ailleurs limitée à un maximum de 100 personnes, de sorte que nous nous permettons de vous rappeler que l’inscription est obligatoire. Nous vous invitons à vous inscrire dès réception du présent e-mail en complétant le formulaire d’inscription électronique ci dessous. Une fois la limite de 100 personnes atteinte, le formulaire ne sera plus accessible.
L’attestation de formation permanente sera établie par nos soins sur la base des inscriptions réalisées (un point vous sera délivré dans le cadre de la formation permanente ; ce point sera automatiquement chargé dans le portail de formation continue LGO : https://lgo.avocats.be).
Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons que vous serez nombreux à nous suivre le 25 janvier prochain.
Suivez nous sur