Mesdames et Messieurs les Bâtonniers,
Chers Confrères,
Mesdames et Messieurs les Magistrats,
La C.L.J.B. vous convie à la prochaine conférence de midi, laquelle aura lieu, en présentiel, le mardi 5 octobre 2021 de 12h15 à 13h dans les locaux d’ING, au premier étage de l’agence située à l’Opéra. L’accès se fera via l’entrée de l’agence ING-Opéra, Rue Georges Clémenceau 11-13.
A l’occasion de cette conférence, nous aurons le plaisir d’écouter Maître Manon Coune et Maître Anne-Sophie Calande, toutes deux avocates au barreau de Liège-Huy.
Celles-ci nous entretiendront des problématiques liées à l’application de l’article 7 de la loi du 8 avril 1965 relative à la protection de la jeunesse, à la prise en charge des mineurs ayant commis un fait qualifié infraction et à la réparation du dommage causé par ce fait.
Nous espérons vous accueillir très nombreux à cette conférence de midi.
Afin d’assurer la sécurité de chacun, les règles de distanciation sociales seront assurées durant l’entièreté de la conférence. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée de la salle. Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de la conférence.
Pour les raisons sanitaires que nous connaissons, la capacité de la salle de conférence est limitée à un maximum de 130 personnes, de sorte que nous nous permettons de vous rappeler que l’inscription est obligatoire. Nous vous invitons à vous inscrire dès réception du présent e-mail en complétant le formulaire d’inscription électronique. Une fois la limite de 130 personnes atteinte, le formulaire ne sera plus accessible.
L’attestation de formation permanente sera établie par nos soins sur la base des inscriptions réalisées (un point vous sera délivré dans le cadre de la formation permanente ; ce point sera automatiquement chargé dans le portail de formation continue LGO : https://lgo.avocats.be).
Nous ne pourrons malheureusement accueillir aucune personne qui ne serait pas inscrite préalablement.
Nous vous rappelons également que les conférences de midi sont payantes pour les avocats non membres de la C.L.J.B.
Une participation de 10 € TVAC leur est donc demandée ; elle ne pourra être acquittée que par un versement au moment de l’inscription en ligne ou le jour de la conférence en espèce ou par carte bancaire.
Il est par ailleurs toujours possible de devenir membre de la C.L.J.B., à tout moment de l’année, en effectuant le payement de la cotisation due en fonction de l’ancienneté au Barreau.
Enfin, les gourdes en métal isothermes à l’effigie de la C.L.J.B. sont à votre disposition, lors des conférences de midi, au prix de 20 € TVAC.
Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons que vous serez nombreux à nous suivre le 5 octobre prochain.
Nous vous prions de croire, Mesdames et Messieurs les Bâtonniers, Chers Confrères, Mesdames et Messieurs les Magistrats, à nos sentiments les meilleurs.
François DEGUEL Victoria PALM
Président Directeur des travaux scientifiques
Suivez nous sur