Conf. de midi – Réforme de l’accès à la magistrature

Nous avons le plaisir de vous convier à une conférence qui aura lieu le 2 octobre 2017 à la Rotonde de 12h30 à 14h00 et qui sera consacrée au stage judiciaire et à l’examen d’aptitude professionnelle pour accéder à la magistrature.
La loi pot pourri V ou loi du 6 juillet 2017 portant simplification, harmonisation, informatisation et modernisation de dispositions de droit civil et de procédure civile ainsi que du notariat, et portant diverses mesures en matière de justice est parue au moniteur belge le 24 juillet 2017.
Parmi les diverses mesures qu’elle porte figure une réforme de l’accès au stage judiciaire et des conditions de son organisation. Des modifications sont également apportées aux conditions de participation à l’examen d’aptitude professionnelle.
A l’occasion de l’adoption de cette loi, Maître Vanessa de Francquen, présidente de la Commission de nomination et de désignation du Conseil supérieur de la Justice et de Monsieur Jean Hugue, Premier auditeur-coordinateur de cette commission ont accepté de venir présenter les modalités d’accès à la magistrature.

Nous espérons vous accueillir très nombreux à cette conférence de midi.

Pour rappel, l’inscription est vivement souhaitée en complétant le formulaire d’inscription électronique  pour nous permettre d’établir l’attestation de formation permanente (un point vous sera délivré dans le cadre de la formation permanente).

A cet égard, les attestations de formation permanente seront distribuées par priorité aux personnes inscrites ; celles qui n’auraient pas eu l’occasion de le faire recevront ensuite une attestation remplie manuscritement.

Exceptionnellement,  cette conférence sera gratuite.

Retour en haut