Conf. de midi: Nouvelle procédure de mise en état au Tribunal de Commerce

En permanence soucieux de l’efficacité du Tribunal de commerce, Madame la Présidente du Tribunal de commerce de Liège, ses présidents de division et tous ses membres ont encore souhaité accroître l’efficacité du traitement des dossiers pour le justiciable en améliorant le système actuel de la mise en état des dossiers.

La nouvelle procédure envisagée est, en outre, avant-gardiste car elle anticipe la réforme annoncée depuis un certain temps maintenant, du processus de médiation.

Cette nouvelle procédure de mise en état sera en principe en vigueur dès le 1er janvier 2018, anticipant certainement quelque peu l’arrivée de la loi réformant le processus de médiation pour le rendre plus prégnant dans la vie judiciaire des justiciables et des avocats… A bon entendeur !

A ce sujet, l’Ordre des avocats et la Conférence Libre du Jeune barreau de Liège vous invitent à venir écouter Madame la Présidente du Tribunal de commerce de Liège et Monsieur le Président de la division Namur – Dinant lors d’une conférence exceptionnelle ce 12 décembre, à 12h30, dans la salle de la Rotonde, annexe Nord du palais de justice, rue de Bruxelles 2 à 4000 Liège.

Participation gratuite et collation offerte, moyennant inscription préalable ci-joint.

Retour en haut