Conf. de midi : Le droit de la filiation en pratique

Le droit de la filiation en pratique, présenté par Madame Géraldine MATHIEU et par Monsieur Nicolas GENDRIN

La CLJB vous convie à la prochaine conférence de midi, laquelle aura lieu le mardi 10 décembre 2019 de 12h15 à 13h15 à la Rotonde.

A l’occasion de cette conférence, nous aurons le plaisir d’accueillir Madame Géraldine MATHIEU, chargée de cours à l’Université de Namur et Maître de conférences à l’ULiège, ainsi que Monsieur Nicolas GENDRIN, juge au Tribunal de la famille de Namur.

Leur intervention portera sur le droit de la filiation. Ils partiront des cas pratiques et concrets afin d’exposer les solutions qui s’offrent aux enfants et aux parents (biologiques et/ou légaux), compte tenu, notamment, de la jurisprudence de notre Cour constitutionnelle.

Nous espérons vous accueillir très nombreux à cette conférence de midi.

Pour rappel, l’inscription est vivement souhaitée en complétant le formulaire d’inscription électronique pour nous permettre d’établir l’attestation de formation permanente (un point vous sera délivré dans le cadre de la formation permanente ; ce point sera automatique chargé dans le portail de formation continue LGO : https://lgo.avocats.be).

Nous vous rappelons également que les conférences de midi sont payantes pour les avocats non membres de la C.L.J.B. Une participation de 10 € TVAC leur est donc demandée ; elle peut être acquittée par un versement au moment de l’inscription en ligne ou le jour de la conférence en espèce ou par carte bancaire.

Il est par ailleurs toujours possible de devenir membre de la C.L.J.B., à tout moment de l’année, en effectuant le payement de la cotisation due en fonction de l’ancienneté au Barreau.

Enfin, les gourdes en métal isothermes à l’effigie de la C.L.J.B. sont à votre disposition, lors des conférences de midi, au prix de 20 € TVAC.

Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons vous voir nombreux le 10 décembre prochain.

 

Retour en haut