Conf. de midi – La réforme des successions et libéralités revue et augmentée – Rapport et réduction – Cas pratiques

Mesdames et Messieurs les Bâtonniers,
Chers Confrères,
Mesdames et  Messieurs les Magistrats,

La CLJB  vous convie à la prochaine conférence de midi, laquelle aura lieu le mardi 18 février 2020 de 12h15 à 13h à la Rotonde.

A l’occasion de cette conférence, nous aurons le plaisir d’accueillir Maître Victoria PALM, avocate au Barreau de Liège et assistante à l’ULiège, et Madame Alix POTTIER, collaboratrice notariale et assistante à l’ULiège.

A la suite des dernières modifications du droit des libéralités et des successions apportées par la loi du 22 juillet 2018, elles proposent de faire le point sur les concepts de rapport et de réduction appliqués en pratique.

Nous espérons vous accueillir très nombreux à cette conférence de midi.

Pour rappel, l’inscription est vivement souhaitée en complétant le formulaire d’inscription électronique pour nous permettre d’établir l’attestation de formation permanente (un point vous sera délivré dans le cadre de la formation permanente ; ce point sera automatique chargé dans le portail de formation continue LGO : https://lgo.avocats.be).

Nous vous rappelons également que les conférences de midi sont payantes pour les avocats non membres de la C.L.J.B.

Une participation de 10 € TVAC leur est donc demandée ; elle peut être acquittée par un versement au moment de l’inscription en ligne ou le jour de la conférence en espèce ou par carte bancaire.

Il est par ailleurs toujours possible de devenir membre de la C.L.J.B., à tout moment de l’année, en effectuant le payement de la cotisation due en fonction de l’ancienneté au Barreau.

Enfin, les gourdes en métal isothermes à l’effigie de la C.L.J.B. sont à votre disposition, lors des conférences de midi, au prix de 20 € TVAC.

Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons vous voir nombreux le 18 février prochain.

Nous vous prions de croire, Mesdames et Messieurs les Bâtonniers, Chers Confrères, Mesdames et Messieurs les Magistrats, à nos sentiments les meilleurs.

François DEGUEL                                                                Julien BONAVENTURE
Directeur des travaux scientifiques                                      Président

Retour en haut