En ce beau et froid dimanche de fin janvier, la Belgique est recouverte d’un irrésistible manteau blanc. Tous les belges profitent allègrement des joies de la poudreuse … Tous ? Non ! Car un groupe d’irréductibles liégeois, passionnés par l’art et la culture, se sont donnés rendez-vous à l’un des plus célèbres édifices de notre Cité Ardente, le musée de la Boverie.
Sont-ils fous me direz-vous ? Pourquoi donc aller s’enfermer dans un musée par une si belle journée d’hiver ?
Et bien mes amis, ils doivent rencontrer le fantasque Andy Warhol au sein de la célèbre et non moins fantasque Factory !
De la naissance de l’artiste en 1928 jusqu’à son décès en 1987, il a traversé les décennies. Il a su parfaitement s’inspirer des différentes époques, tout en les inspirant elles-mêmes.
C’est une rencontre exceptionnelle avec le Pape du pop-art qui nous a été proposée, ses plus iconiques œuvres provenant de nombreuses collections du monde.
Au final, les participants curieux, instruits et heureux, sortent avec pour un, un poster de Marilyn, pour un autre, des boites de conserves de soupe.
En raison de la situation sanitaire, il n’y a malheureusement pas eu de drink à la Brasserie Madame Boverie, mais nous espérons le faire dès que possible.
Jean-Guillaume MALCHAIR – Commissaire Culture
Retour en haut