Dans le calendrier mondain du barreau de Liège, l’apéro de Noël de la CLJB figure en bonne place entre celui du FC Barreau (foie gras et huîtres) et le match d’exhibition en salle du même FC Barreau (charcuterie et boulets). Oui, j’aime le foot,…
Rendez-vous était donc donné le jeudi 21 décembre à 18h30 à tous les membres sympathisant (lire : les sympathiques cotisants) de la CLJB, sur un des chalets de la dalle Saint-Lambert.
Ceux qui l’avaient (la dalle) sont donc venus, attirés par des promesses de boudins multiples et variés. Qui firent pourtant défaut…
Fromages, pâtés, petits oignons et pain, certes. Avec des couteaux en plastique qui cassent avant de couper (serais-je maladroit ?…)
Bière « bestiale », vins, bien sûr aussi.
Mais de boudin, point…
Et, comment dire, franchement… Et bien franchement c’était très bien ! Comme quoi il ne faut pas hésiter à varier les plaisirs, bonne initiative des gentils organisateurs !
Quant aux mangeurs / buveurs, beaucoup de jeunes avocat.e.s (mais surtout des « e », en phase avec la féminisation du J(j)eune B(b)arreau), et quelques moins-jeunes-mais-néanmoins-festifs. Pas de magistrat ou d’avocat honoraire aperçu cette année, mais je ne doute pas qu’ils (et surtout elles) se rattraperont sur d’autres activités.
Sans oublier quelques inscrits qui ne sont pas venus (on balance les noms ?) : merci à eux, on a eu ça plus à manger comme on dit à Lîdje. Un ancien confrère s’était même inscrit deux fois, on le cherche toujours…
Bref, on a passé une bonne soirée.
Puis vers (une certaine heure) il fut temps de nous en retourner, sagement, en pensant au dur labeur du lendemain. C’est-à-dire pour beaucoup le traditionnel repas de Noël au bureau, pull moche en option, et tout ce qui va avec : vins, bières, pâtés, fromages,… Et peut-être du boudin.
Jean-François DISTER
Retour en haut