De Lidwine à Magali

Vous l’avez surement déjà remarqué, une nouvelle tête blonde supervise les travaux de la Commission depuis quelques semaines.

Début février 2017, Lidwine CARPIAUX, au service de la Commission depuis plusieurs années, nous a quittés pour aller travailler chez le comptable VERDIN. Nous la remercions pour toutes ces années de collaboration et lui souhaitons tout le meilleur pour le futur !

La Commission s’est alors mise à la recherche d’une remplaçante et la 1e candidate auditionnée fut la bonne : Bienvenue à Magali CORBUSIER!

Elle s’est prêtée avec bonne volonté à un petit exercice de présentation.

Magali_1

Florence Natalis (FNA) : Bonjour Magali. Alors, dis-nous tout : d’où viens-tu ? Qui es-tu ?

Magali Corbusier (MCO) : Je suis liégeoise d’origine. J’ai grandi dans le quartier de la Boverie. J’habite maintenant à Trooz, avec mon compagnon, Nicolas, et nos deux filles : Charlines (4 ans) et Louise (1 an). J’adore les soupers entre amis, les balades dans les bois du Sart-Tilman ou encore les week-ends en Alsace, surtout à la Pentecôte (c’est le week-end des vignerons, je vous le recommande !). J’aime bien lire. Par contre, le sport, ce n’est pas trop mon truc.

 

FNA : Raconte-nous un peu ton parcours professionnel. Si je comprends bien, tu travaillais déjà dans le monde des avocats. Comment en es-tu arrivée là ?

MCO: J’ai essayé un graduat en secrétariat médical et par la suite j’ai fait une année en secrétariat informatique. Dans le cadre de cette dernière formation, j’ai réalisé mon stage chez Maître Frédéric BOVY, avocat à l’époque. C’est là que j’ai découvert le monde des avocats. J’ai ensuite travaillé un peu plus de 11 ans chez BAUS & WAUTELET, jusqu’en 2015. J’ai alors repris une formation en ressources humaines et comptabilité pendant 6 mois. Et enfin, j’ai travaillé quelque temps dans une société de béton préfabriqué à Tilff comme secrétaire également et chez Maître Christian BOULANGE, à Liège.

FNA : Et bien, on peut dire que le monde des avocats, ça te connait ! Alors comment ce sont passées tes premières semaines ?

MCO : J’avais une petite appréhension en arrivant (allais-je arriver à tout maitriser ?) mais Lidwine a été super, elle a été très disponible et m’a bien tout expliqué. Maintenant ça se passe bien. J’apprécie mon travail et la liberté qu’il m’est laissé de pouvoir le gérer comme je l’entends.

FNA : Peux-tu nous expliquer en quoi ton travail consiste exactement ?

MCO : Je prépare toutes les info-CLJB (ce qui nécessite de nombreux contacts avec les différents commissaires), je tiens les différents listings à jour, je fais également les mises sous plis (invitation aux colloques, etc.). Enfin, je m’occupe de la comptabilité : faire les factures et, surtout, envoyer des rappels aux retardataires !!!

FNA : Quand et comment les avocats peuvent-ils te joindre ?

MCO : Je travaille les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h à 13h. Je suis joignable au 04/232.56.72 ou via l’adresse mail cljb@barreaudeliege.be .

FNA : Last but not least, comment ça se passe avec l’équipe de la Commission actuelle ? Est-ce que tu redoutes le fait de changer de Président chaque année ?

MCO : Ça se passe très bien avec l’équipe actuelle. Ils m’ont invité à participer à l’une de leurs réunions mensuelles afin de faire la connaissance de tout le monde. C’était très sympa. De façon générale, on ne se voit pas beaucoup car on travaille essentiellement par mails. Mais tout le monde est assez réactif donc la communication fonctionne bien pour le moment. Le changement de président ne me stresse pas trop pour le moment car la prochaine sera Cécile que je connais bien pour l’avoir côtoyée au cabinet Baus & Wautelet. Après, on verra !

FNA : Merci pour toutes tes réponses et bienvenue à la CLJB !

Magali 2

 

Retour en haut

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire