Un retour remarqué et remarquable
Après une absence remarquée (et regrettée !) en 2013, le tournoi de minifoot de la CLJB faisait son grand retour le 1er mars 2014.
Les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands :
- Location du Soccer Club[1], salle de foot indoor avec cafetaria et restaurant qui se prêtait parfaitement à l’évènement,
- 9 équipes compétitives (mais pas nécessairement sur le même terrain…)
- Un public venu en masse pour soutenir les amis/collègues/collaborateurs.
La postérité se souviendra longtemps de la brillante victoire acquise par le MFC BARREAU au détriment du FC BARREAU. Si le perdant était renforcé par le célèbre B. NICAISE (oui, l’ancien joueur du Standard !), le MFC BARREAU était renforcé par le (bien plus illustre) général DEMBOUR (oui, l’ancien capitaine du DC COINTE !).
Après un épique 4-4 au terme du temps réglementaire, une séance de pénaltys s’imposait. C’est Aurélien BORTOLOTTI qui délivrait les siens d’une frappe pure en pleine lucarne (certains prétendent qu’il aurait frappé en fermant les yeux !).
Le MFCB et son Général n’avait pas de jambe en mousse !
La mixité était au rendez-vous
Le tournoi du 1er mars, c’était aussi (et surtout !) une opération charme : 1/3 des équipes comprenait à tout le moins une fille !
- La Présidente emmenait une délégation de 4 filles renforcée par trois garçons (enfin, si l’on peut écrire renforcer au vu de leurs résultats…).
- ELEGIS et sa courageuse Valentine DEFER qui a du se sentir bien seule par moment entourée de collègues/patrons qui ne lui faisaient pas de passe[2].
Photo – ELEGIS garde le sourire, même dans la défaite (comme dans les dossiers ?)
L’excellente Team GERADIN qui alignera jusqu’à 5 filles ! Stéphanie CORTISSE humiliera d’ailleurs à elle seule la défense d’ELEGIS[3] pour inscrire le premier but de la compétition (et pallier l’inefficacité lamentable de Frédéric LEDAIN devant le but).
Photo :Le buteur était une femme !
Vu l’excellente ambiance régnant dans ces trois équipes, l’idée devrait germer dans l’esprit des organisateurs de rendre le tournoi obligatoirement mixte…
La CLJB sait recevoir !
Le tournoi terminait en apothéose.
D’abord la remise des trophées et notamment le prix de la bonne humeur, du fair-play et du beau jeu (ou des belles – et beaux ?- joueuses(eurs) ?) à la Team GERADIN.
Ensuite l’apéro à la santé de la CLJB.
Enfin un excellent repas pour une trentaine de convives satisfaits d’une belle journée dont la seule remarque était : vivement l’année prochaine !
La devise de Mes LECUYER, DEVOS, SCHREIBER, LAZAR et ORBAN (et Mr UHODA !) : la fête dans la défai(ê)te
Julien VERMEIREN
[1] http://www.soccerclub.be/
[2] Que Valentine se rassure : Thomas DUBUISSON, Julien FELTZ et Frédéric HENRY ne sont pas sexistes. Ils ne font de passe à personne. Jamais.
[3] C’est du moins comme ça qu’elle le raconte…