Non sans une certaine logique, après avoir démarré l’année judiciaire 2013/2014 sur les chapeaux de roue (Tournoi de Pétanque, ouverture des boîtes palais (si si il parait que c’est du sport), cotisations jeune barreau (pire encore !), w-e dans les vosges et paintball ), la section « sport » de la CLJB a poursuivi ses activités sur les pistes du John Martin’s Karting de Fléron.
L’activité « motorsport » de l’année a permis de réunir sur le bitume l’équipe tenante du titre, la team SATANAS, mais également de jeunes loups aux dents longues cherchant à prouver à leurs ainés de quoi ils sont capables, ainsi que quelques confrères manifestement égarés…
Bref, une liste de départ brassée qui se lit avec sagesse !
Et c’est sous une météo plutôt clémente (le contraire eût été étonnant, s’agissant d’une piste indoor) que les participants ont pu prendre place à bord de leurs bolides respectifs.
Après 10 petites minutes de qualif’, synonyme de mise en jambes pour certains et déjà de courbatures pour d’autres, la grille de départ s’est faite jour.
Les moteurs sont chauds, les pneus presque tout autant, les pilotes plus ou moins, les spectateurs pas du tout. Bref, les feux passent au vert et laissent place à l’expression des talents plus ou moins aboutis des concurrents (je n’ai pas dit « pilotes » !).
« Jamais plus vite qu’à fond », telle était la devise de la team Elegis, composée de l’équipage Stockaert/Janclaes qui, aussi à l’aise sous la robe que dans une combinaison de course, a enchainé les meilleurs tours pour s’adjuger la victoire, au terme d’une course aussi haletante que décousue.
Si certains confrères criaient au scandale, une fille les ayant devancés, les résultats étaient finalement bel et bien validés au terme d’une procédure en vérification et d’une argumentation particulièrement douteuse… (aussi à l’aise sous la robe que dans leur combi vous disais-je…)
Qu’ils en soient félicités !
Non moins douée mais composée exclusivement d’hommes, la fratrie « Michel » n’a pas démérité, terminant à une belle 2ème place lui permettant de recevoir un gros baiser de Me BECKERS, commissaire aux sports et organisatrice de l’événement.
Avec un certain Culot, l’équipe fiscalo-fiscale composée du bien nommé Philippe et de Samuel Levatino terminait en beauté sur la 3ème marche au terme d’une analyse des données chiffrées très pointue ; une sorte de baroud d’honneur pour le second nommé.
La redoutée et toujours redoutable team « Satanas », composée du duo NOWAK/CHARLES était cette fois battue, terminant néanmoins à une belle 4eme place. Malheureusement pour eux, celle-ci ne leur donnait pas droit au doux baiser de la Commissaire aux sports… Nul doute qu’ils tenteront de reprendre leur dû l’année prochaine !
Dans ce qu’on appelle (avec, parfois, une certaine justesse) le « ventre mou », les débats furent tout aussi intenses tout au long de l’épreuve, au rythme des relais.
Que soient donc félicités tous les participants ayant contribué à la réussite de l’activité, au prix de courbatures subséquentes, en ce inclus la team « Delfosse » qui appliquait à la lettre la devise « il n’y a que le résultat qui compte » en s’adjugeant in extremis la coupe de…consolation !
Que soit enfin et surtout remerciée la CLJB pour cette activité sportive réussie et rdv l’année prochaine.
Gageons que d’ici là, votre serviteur du Sous la Robe aura compris qu’il s’agissait d’une course de karting et non de stock car, même si le nom du vainqueur peut engendrer une certaine confusion… ! 😉
Eric DELFOSSE
Retour en haut